PRÉCAUTIONS D'UTILISATION

L’engagement de dōTERRA est clair : offrir aux familles les meilleurs produits de bien-être naturels, purs et sécuritaires.

DōTERRA met sur le marché uniquement des produits sécuritaires pour l'utilisation grand public. Au même titre que tout autre produit, les huiles essentielles ont certaines conditions d’utilisation à respecter. Elles sont très concentrées, efficaces et sans danger lorsqu’utilisées de façon appropriée.

Voici quelques renseignements d'usage :

  • Il est recommandé de prévoir 2 heures avant ou après la prise de médicaments pour prendre des suppléments ou des huiles essentielles à l’interne.

  • Il y a 3 endroits à éviter absolument avec les huiles essentielles : les yeux, les oreilles et le nez. Si une huile essentielle entre en contact avec les yeux, simplement appliquer de l’huile végétale dans l’oeil.

  • Les bébés, les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées ont la peau plus sensible. Il faut donc diminuer les doses et diluer avec de l’huile de coco fractionnée. Consultez et téléchargez notre la charte de dilution.

  • Les huiles dites «chaudes» doivent être diluées en tout temps avec une huile végétale (et non avec de l’eau) : cannelle, clou de girofle, origan, thym, poivre noir, gaulthérie, basilic et le mélange On Guard.

  • On doit éviter l’application de certaines huiles de façon topique 12 heures avant l’exposition au soleil puisqu’elles sont photosensibles : citron, orange, tangerine, mandarine rouge, mandarine verte, pamplemousse, lime, bergamote, kumquat, clémentine, AromaTouch, Easy Air, Citrus Bliss, Elevation, InTune, On Guard, Purify, Smart & Sassy, Zendocrine, Cheer, Motivate et Forgive.

  • Toujours vérifier si une huile essentielle peut être utilisée à l’interne avant de la consommer.

  • Il est possible qu’une personne soit allergique à certaines huiles essentielles, comme c’est le cas pour certains aliments, arbres, plantes ou autres. Il est de la responsabilité de chaque personne de vérifier que le produit ne contient pas d’allergène avant de l’administrer.

  • Toute personne avec une condition médicale particulière devrait consulter son pharmacien ou son médecin avant d’utiliser des huiles essentielles. Consultez notre charte de contre-indications.

Il existe différentes qualités d’huiles essentielles sur le marché. Sachez que les huiles dōTERRA sont certifiées pures et de grade thérapeutique.

 

 

ABONNEZ-VOUS

À NOTRE INFOLETTRE

et devenez le héros de votre santé!

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

hello@blisshe.com

418 922-7512

© 2019 - BLISS HUILES SANTÉ NATURELLE & MODE DE VIE