DES HUILES ESSENTIELLES 

DE GRADE THÉRAPEUTIQUE

pour votre santé physique et psycho-émotionnelle

Meilleur sommeil. Digestion équilibrée. Gestion de la douleur. Soutien hormonal. Équilibre de l'humeur. Peau lumineuse. Tout ça et la prise en charge de 80% des petits et grands défis de santé quotidiens!

Les huiles essentielles sont de puissants composés aromatiques issus des plantes procurant d’innombrables bienfaits physiques et émotionnels. Pour soulager les maux, calmer les symptômes et améliorer notre bien-être.

Les recherches se multiplient afin de comprendre leurs bienfaits sur le système immunitaire, respiratoire, digestif, sanguin et tous les autres systèmes du corps humain.

Nous travaillons avec les huiles de grade thérapeutique dōTERRA. Elles peuvent être utilisées autant à l’interne, qu'en diffusion ou de manière locale sur la peau chez les adultes, les enfants et les animaux de compagnie.

 

 

PURES

SÉCURITAIRES

SOCIORESPONSABLES

3 FAÇONS D'UTILISER

LES HUILES ESSENTIELLES

Fleur_6.png
P9151033.jpg

1/ AROMATIQUE

Par diffusion, à l’aide d’un diffuseur ou simplement en inhalation dans les mains. La diffusion d’une huile essentielle aura une action directe sur le cerveau, en moins d'une minute.

 

Elle peut aussi aider à la respiration ou encore aider à améliorer la qualité du sommeil.

 

Une huile essentielle ne doit jamais être chauffée pour garder ses propriétés intactes. Il faut donc utiliser un diffuseur de qualité à ultrasons.

P9150975.jpg

2/ TOPIQUE

Les huiles essentielles pénètrent dans la peau en quelques secondes et agissent en profondeur dans l’organisme en moins de 30 minutes.

 

Zones à privilégier:

  • Sur la nuque et le long de la colonne vertébrale, pour calmer le système nerveux.

  • Sur les poignets, puisqu'ils présentent des veines très près de la surface de la peau.

  • Sous les pieds, spécialement sur les différents points de réflexologie.

 

*Si vous avez la peau sensible, faites un test sur votre poignet au préalable.

Capture d’écran, le 2019-07-01 à 07.40.1

3/ INTERNE

Certaines huiles essentielles peuvent être consommées à l’interne pour un effet généralisé; en dilution dans de l’eau, dans du miel biologique, dans une huile végétale ou dans une capsule végétale. Les effets se font sentir généralement en moins de 30 minutes.

 

Seules les huiles pures certifiées de grade thérapeutique peuvent être ingérées.

UN OUTIL PUISSANT

POUR LE CORPS ET L'ESPRIT

Sans titre (2).png

Saviez-vous que l’odorat est le seul sens lié à la zone limbique du cerveau, soit le centre du contrôle émotionnel?

Lorsque les molécules des huiles essentielles sont inhalées par le nez, elles viennent happer les milliers de terminaisons nerveuses du nerf olfactif envoient immédiatement un signal au cerveau limbique, berceau des émotions, qui lui, enverra un signal au cerveau reptilien pour agir directement sur les systèmes qui régulent notre esprit et notre corps. C'est fascinant!

Que ce soit par diffusion ou tout simplement en inhalant l’arôme directement du flacon, l’inhalation est la méthode la plus directe, la plus rapide et la plus efficace pour atteindre le cerveau.

Ainsi, les huiles essentielles de qualité thérapeutique peuvent avoir des effets incroyables sur le rythme cardiaque, la pression artérielle, la respiration, la mémoire, les niveaux de stress et l’équilibre hormonal.

En aussi peu que 30 secondes, les huiles essentielles de grade thérapeutique peuvent aider à calmer une crise liée aux troubles de l'humeur.