BOIS DE CÈDRE : mon huile d'ancrage

Qui avait un garde-robe de cèdre chez soi ou chez grand-maman pour ranger les vêtements de saison et le manteau de fourrure?


C'est exactement cet arôme que l'on découvre quand on ouvre une simple bouteille d'huile essentielle de bois de cèdre! Son arôme inspire la tranquillité, l'ancrage, un moment dans la forêt après la pluie... un peu comme un retour au source.


Ma première utilisation dans le diffuseur pour calmer mon corps et mon esprit fût très concluante. J'attribuais ce succès à ma mémoire olfactive de l'odeur réconfortante du manteau de fourrure tout droit sorti du garde-robe de cèdre chez mamie! (Je suis même capable de ressentir la sensation de la fourrure quand je me garochais dans la pile de manteaux entassés sur le lit avec ma cousine!)


Mais quand j'ai fais la relation entre mon état de bien-être les soirs où j'utilisais bois de cèdre et les soirs où j'oubliais de partir mon diffuseur, j'ai compris que les propriétés thérapeutiques de ce petit trésor étaient bien réelles et surtout, très puissantes!


Mais l'huile essentielle de bois cèdre m'a étonnée une fois de plus lorsque je l'ai appliquée sur ma peau après une recherche sur les huiles essentielles et les symptômes d'eczéma et de psoriasis. FOU!


J'ai donc eu envie d'exploiter pleinement mon flacon!

  • En complément dans mon nettoyant pour le visage.

  • Avant la méditation.

  • Dans mon bain avec du sel d'Epson.

  • Sous la plante des pieds et dans mon diffuseur au dodo pour favoriser le calme.

  • Sur des boules de ouate dans les garde-robes (bonjour mamie!).

  • Dans le diffuseur en camping pour repousser les insectes.


Comme mon chum le dit si bien, c'est presqu'un investissement!

Dans mon cas, l'un des meilleurs que j'ai fais :)

D'où vient l’huile essentielle de bois de cèdre?

Les cèdres font partie de la famille des conifères. L’huile de bois de cèdre de dōTERRA provient du bois de l’arbre de l’espèce Juniperus virginiana, aussi connu sous le nom de genévrier de Virginie. Le bois de cette espèce est tendre, de couleur brun-rouge et merveilleusement aromatique. Son huile essentielle très parfumée est produite par distillation à la vapeur de ce riche bois de cœur.


Les huiles essentielles qui se mélangent bien à l’huile de bois de cèdre?

L’arôme de l’huile de bois de cèdre se marie bien à celui des huiles herbacées, comme la sauge sclarée, des huiles boisées, comme le cyprès, et des huiles épicées, comme l’encens.


Elle s’harmonise également bien avec les huiles de bergamote, d’écorce de cannelle, de jasmin, de patchouli, de bois de santal et de vétiver.

Posts récents

Voir tout