Choisir son diffuseur : quelles caractéristiques devez-vous observer?

Mis à jour : oct. 11



Lorsqu'on arrive dans la section des petits électros pour choisir une cafetière, on a déjà une bonne idée des caractéristiques et fonctionnalités que nous recherchons: filtre, programmable, 12 tasses, couleur, etc. Mais quand on se présente dans celle des diffuseurs, le seul critère connu que nous avons, c'est qu'il soit beau! C'est bien vrai hen!?


Mais choisir son diffuseur, ce n'est pas une question de design (un peu quand même...). C'est surtout une question de besoins et de performance.

DANS QUEL CONTEXTE UTILISE-T-ON SON DIFFUSEUR?

  • Assainir l'air et rafraîchir l'espace commun dans la maison.

  • Créer une vibe de bien-être où l'on se sent bien, notamment en soulageant l'esprit et en réduisant les sentiments de stress et d'anxiété.

  • Procurer un support au système immunitaire ainsi qu'au système respiratoire pour les ronfleurs, les allergies saisonnières et les facteurs environnementaux.

  • Apaiser et favoriser un sommeil plus profond et de qualité.

  • S'enraciner pour améliorer le niveau de concentration.

  • Stimuler l'énergie et la créativité.

4 critères sont hyper importants à considérer quand vient le temps de choisir son diffuseur.

CRITÈRES À CONSIDÉRER

  1. Technologie à ultrasons : Fractionne les molécules d'huile essentielle et permet de les diffuser uniformément sur la durée choisie et de n'utiliser qu'une petite quantité d'huile essentielle. Pas de gaspillage ni de bouffée d'odeur trop intense!

  2. Temps de diffusion : Permet de programmer la durée de diffusion dépendamment si vous désirez un boost rapide d'énergie ou diffuser toute une nuit.

  3. Superficie de couverture : Doit être suffisamment puissant pour couvrir toute la pièce dans laquelle vous souhaitez diffuser. Mieux vaut en acheter un plus puissant si vous prévoyez n'en n'avoir qu'un dans la maison.

  4. Matériaux : Le récipient dans lequel sont versées les huiles essentielles doit être fabriqué d'un plastique de qualité qui ne se détériorera pas au contact des huiles essentielles, comme les plastiques certifiés PET et HDPE.

AUTRES CRITÈRES

Les autres critères d'un diffuseur sont des «extras» ou des fonctionnalités qui demeurent un choix pour le consommateur, comme les matériaux extérieurs, les lumières, les sons, à câble ou rechargeable, etc. et qui influencent le prix de votre nouveau diffuseur. On peut d'ailleurs s'attendre à payer entre 45$ et 125$ pour un bon diffuseur.


dōTERRA a une petite collection de diffuseurs performants à juste prix.


N'oubliez pas de bien entretenir votre diffuseur pour assurer sa longévité et améliorer son expérience globale. Vous pouvez d'ailleurs lire mon article sur le sujet »»


- Karolyn

ABONNEZ-VOUS

À NOTRE INFOLETTRE

et devenez le héros de votre santé!

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

hello@blisshe.com

418 922-7512

© 2019 - BLISS HUILES SANTÉ NATURELLE & MODE DE VIE