C'est l'heure de l'apéro. Sortez vos huiles essentielles!
Vos huiles essentielles d'agrumes sont une alternative pratique, goûteuse et peu coûteuse pour donner du WOW à vos cocktails!

Un après-midi entre amis, un 5 @ 7 d'été ou la réception des Fêtes, peu importe; on veut des cocktails sexy et personnalisés!
Voici 3 recettes hyper faciles et très populaires :)
VODKA PAMPLEMOUSSE Ajoutez 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse à 1 1/2 oz de vodka. Allongez avec du jus de pamplemousse rose. Servir dans un grand verre avec beaucoup de glace.
GIN TONIC AUX AGRUMES Ajoutez 1 goutte d'huile essentielle de lime, de citron et d'orange sur les glaçons avant de verser le gin. Allongez avec un bon tonic.
MARGARITA GLACÉ Dans un mélangeur, broyez finement 1 tasse de glace, 2 oz de téquila, 1 oz de Cointreau, (ou Triple sec), 1 1/2 oz de sirop simple et 3 à 5 gouttes d'huile essentielle de lime. Servir dans un verre bien froid. Donne 2 portions.
ALCOOLS QUÉBÉCOIS
Mon pref! Distillé avec l’écorce de bouleau, un ingrédient indigène auquel on attribue des vertus médicinales, auquel s’ajoute un bouquet floral composé de pétales de rose et de lavande avec une note légèrement fruitée apportée par le bleuet, la baie de genièvre, la coriandre et un zeste d’agrumes. (Imaginez ça avec 2-3 gouttes d'huiles essentielles d'agrumes! wwwoooooo!)
On aime ses notes herbacées et florales s’entremêlent aux arômes de pinède évoquant la forêt boréale québécoise.
Désormais un classique, ce gin est conçu pour les non-conformistes. Il dévoile des saveurs fraîches et audacieuses de genièvre, concombre, aneth, lavande, amande et citron.
Plusieurs vodkas québécoises ont aussi la cote. On a qu'à penser à Pur Vodka, Cap Diamant, Kamouraska, Cirka, et bien d'autres!
CHEERS!