• Karolyn Vaillancourt

Gommage maison aux huiles essentielles de pamplemousse et de cyprès

J'ai un amour qui vient de je ne sais où pour le cyprès, ce conifère aux notes boisées qui invite à se ressourcer, qui vient à la rescousse de la fatigue mentale, qui facilite le drainage lymphatique. Je suis attirée par ses arômes d'huile essentielle fraîche qui se marie à merveille aves les agrumes.


Comme le pamplemousse?


Tu ne comprends pas! Je suis folle de l'odeur et du goût du pamplemousse! Et avec l'huile essentielle 100% pure de dōTERRA, je m'abandonne totalement dans ma folie; je rehausse mon gin, mes cocktails, mon eau plate ou pétillante, mon smoothie aux agrumes et même mon prosecco, je la diffuse avec d'autres agrumes, des fleurs et des sapinages, je l'utilise lors du brossage à sec de mon corps avant la douche, ... name it!


Je vous partage ici l'une de mes recettes favorites avec les huiles essentielles de pamplemousse et de cyprès, celle d’un exfoliant maison hyper facile à réaliser, économique, rapide à utiliser et aux bienfaits incroyables.


INGRÉDIENTS

  • 1/2 tasse de sucre (grain fin de préférence)

  • 5 à 7 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse

  • 4 gouttes d'huile essentielle de cyprès

  • 3 c. à table d'huile d'avocat ou de l'huile de corps disponible chez dōTERRA


PRÉPARATION

  1. Dans un petit bol, combiner le sucre, l'huile d'avocat (ou celle de corps de dōTERRA) et les huiles essentielles.

  2. Appliquer une noisette du gommage sur une peau propre et humide par petits mouvements circulaires pour bien déloger les cellules mortes de tout le corps, incluant le visage (éviter la zone délicate des yeux).

  3. Rincer à l'eau tiède, puis éponger tout doucement avec une serviette propre.

  4. Compléter avec votre hydratant préféré, puis conserver le mélange au frigo jusqu'à 7 jours.

Facile de même!


Tu peux être créatif et y aller avec d'autres huiles essentielles pour d'autres bienfaits! Mais je suis follement in love avec ces deux là!

 

Conseil de pro : on évite l’exposition au soleil et aux rayons UV jusqu’à 12 heures après l’application d’huiles essentielles d’agrumes.

5 vues0 commentaire