Sortir de sa caverne en hiver


Sortir de sa caverne en hiver

Vous reconnaissez ce moment. Vous êtes assis dans votre lit, pas tout à fait endormi, mais pas tout à fait réveillé. Les couvertures sont chaudes et confortables et vous pouvez pratiquement entendre le craquement du gel dehors. Vous savez que vous devriez aller dehors pour faire de l'exercice ou même aller au gym, mais l'idée de sortir à l'air froid, c'est trop. Les résolutions de début d'année peuvent attendre un jour de plus, n'est-ce pas?


Faire de l'exercice en hiver peut vous sembler difficile, là, maintenant. Mais vous le savez, l'exercice, peu importe la température, est le moyen le plus sûr d'être santé. Imaginez combien il sera plus facile de continuer à faire de l'exercice une fois que le temps chaud arrivera si vous êtes déjà en forme!


Avantages à sortir

Quoique l'on en pense, l'exercice à l'extérieur en hiver a quelques avantages. Le temps froid pourrait vous aider à travailler plus longtemps et à vous sentir plus revigoré que sous la chaleur ou l'humidité accablante du climat estival ou tropical. Ainsi, si vous voulez augmenter votre niveau de vitamine D, retrouver votre bonne humeur et votre énergie, rien de tel qu'un entraînement hivernal! Votre corps doit travailler un peu plus dur pour régulariser votre température dans le froid, de sorte que vous brûlez plus de calories. Bien entendu, vous devriez toujours consulter votre médecin si vous souffrez d'asthme ou de problèmes cardiaques. Il sera en mesure de vous donner des directives spécifiques pour l'exercice en fonction de votre condition.


« Utilisez le mélange Easy Air® pour soutenir votre système respiratoire lorsque vous faites de l'exercice à l'extérieur. »


On compte de plus en plus d'adeptes de la course à pieds. Mais il y a beaucoup d'activités hivernales pour varier vos entraînements et combiner les activités familiales, dont voici quelques exemples:

 

1h de marche rapide

30 minutes de raquette en forêt

Glissade en famille

Ski alpin ou snowboard entre amis

Ski de fond en solo

Hockey entre «chums»

Patin à glace

Pelleter la neige (joignez l'utile à l'agréable!)


Habillez-vous chaudement et de façon à rester au sec en portant les tissus qui évacuent l'humidité sur la peau, puis un isolant et une fine veste imperméable. Évitez le coton à tout prix car il emprisonne l'humidité et peut vous donner froid. Quand il pleut, neige, ou si le thermomètre affiche zéro degré, privilégiez un entraînement à l'intérieur.


Gardez vos entraînements à l'intérieur intéressants

Si vous avez déjà un abonnement au gym, profitez-en maintenant. Vous n'êtes pas du type «appareils»? Essayez les cours de groupe comme le cardio militaire, le yoga et le Pilates. Optez pour la variété pour garder votre moment d'exercice intéressant et motivant!


Gardez aussi à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'aller au gym pour faire l'exercice dont vous avez besoin! Vous n'avez pas non plus besoin d'un espace dédié pour vous entraîner chez vous. Votre salon le fera le boulot! Si vous avez envie de structure, faites des recherches sur Youtube pour trouver des séances d'entraînement à votre niveau. La plupart du temps, vous n'avez même pas besoin d'équipement pour faire grimper votre rythme cardiaque et stimuler vos muscles.


Ça demande une bonne dose de détermination pour sortir de sa caverne en hiver pour bouger et donner de l'amour à sa santé! Mais il y a tellement de bénéfices!


Vous attendez quoi? GO!


Et si vous «découvrez» de nouveaux muscles ou si vous poussez la «machine», apaisez les tensions et soulagez les douleurs musculaires et articulaires avec le fameux mélange Deep Blue® ;)



ABONNEZ-VOUS

À NOTRE INFOLETTRE

et devenez le héros de votre santé!

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

hello@blisshe.com

418 922-7512

© 2019 - BLISS HUILES SANTÉ NATURELLE & MODE DE VIE