Mon père c'est le plus fort

Mis à jour : oct. 11



Quand j'étais encore fillette, blondinette frisoutée aux yeux bleus, j'étais celle qui pouvait véritablement dire : «mon père c'est le plus fort!». Parce que oui mon père était le plus baraqué de la gang, mais aussi parce qu'à mes yeux il l'était vraiment. Papa était toujours là pour me protéger et c'est tout ce qui importait pour le petit bout de femme timide que j'étais, me sentir en sécurité.


Les années avancent et on développe cette (vraiment) belle complicité. Papa et moi on est deux ricaneux. On aime TELLLLLEMENT ça rire! On fait constamment des niaiseries, pis on rit comme des gamins! Encore aujourd'hui, même si je n'ai plus le look «Boucle d'or», papa me fait toujours rire aux éclats et c'est avec lui que je me sens encore le plus en sécurité. C'est lui que j'appelle en pleurant parce que j'ai, non pas une, mais deux crevaisons. C'est aussi lui qui m'accompagne lors d'une entrevue nébuleuse pour un stage en entreprise (ouin, ça arrive...).


Ces dernières années, mon père à ajouté une corde à son arc; il a énormément contribué au développement de ma force mentale. Avec les études, et probablement les standards de notre société, j'ai développé de l'anxiété de performance. Je m'investis et je pousse au maximum dans tout, je stresse et je suis déçue quand je ne pète pas des scores.


Mon père c'est mon éponge anti-stress. Oui avec ses câlins immenses, mais aussi avec ses paroles réconfortantes comme «C'est juste un examen, ta vie n'est pas en danger» ou encore «Tsé Raph, 85 ou 95, ça reste une bonne note et c'est ton attitude qui va faire la différence rendu là». Easy hen!? Il est toujours là pour m'apporter une vision différente des choses qui me permet d'apprendre à prendre du recul et à me demander s'il y a une meilleure option ou si j'ai raison de m'en faire autant, quelle que soit la situation.


Il m'en a appris bin gros des affaires mon père! Je sais même poser une tablette sur un mur (BIN OUI!)! Il m'a aussi appris à rêver. C'est important de rêver! C'est ça qui nous drive dans la vie. J'ai vite compris que c'est autant important d'avoir des rêves réalisables à court terme que d'avoir de GRANDS rêves et de les laisser mijoter pour chaque jour en être un peu plus près. C'est d'ailleurs lors d'une conversation qu'il m'a convaincu de poursuivre mon rêve de m'installer un an en Argentine pour mes études alors que je n'avais que 16 ans. C'est la meilleure décision de ma courte vie!


On me dit souvent que je suis paaaareille comme ma mère (je lui ressemble comme deux gouttes d'eau!). Pour certains, je suis la copie de mon père... mais ça, c'est pas toujours facile, parce qu'on se pogne facilement aussi! Mais papa m'a appris très jeune que tout se règle beaucoup mieux en s'assoyant et en se parlant calmement.


On parle souvent des bras réconfortants de maman, mais clairement ceux de papa le sont tout autant. Un papa prend soin de ses enfants tous les jours de sa vie, même si ça peut parfois être moins tangible que les gestes d'une maman. C'est donc important de prendre soin de papa régulièrement, quotidiennement.


Un merci spécial à toi papa de m'apporter autant et de contribuer activement à faire de moi la jeune femme accomplie que je suis aujourd'hui.

Je t'aime.


Joyeuse Fête des Pères!

0 vue

ABONNEZ-VOUS

À NOTRE INFOLETTRE

et devenez le héros de votre santé!

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

hello@blisshe.com

418 922-7512

© 2019 - BLISS HUILES SANTÉ NATURELLE & MODE DE VIE