Solution assainissante naturelle pour les mains fait maison

Mis à jour : avr. 4



Nos mains véhiculent des bactéries et des microbes en permanence. Beeuuurrk! Ce n'est pas pour rien que maman de nous lâchait pas les baskets avec son call « Vas te laver les mains! ». La grosse base en matière d'hygiène personnelle et sociale.


Une solution assainissante a pour but de détruire les micro-organismes présents sur les mains. Face aux microbes, bactéries, germes et virus de tous genres, été comme hiver, les solutions antibactériennes sont une mesure de précaution non négligeable. Même si elles ont toutes ces belles propriétés, elles n’ont cependant aucun effet nettoyant. En d’autres termes, les bactéries meurent, évitant ainsi toute contamination vers d’autres personnes, mais elles restent sur nos mains. Oookaayyy!

Les solutions antibactériennes ne remplacent donc pas le lavage des mains, mais dans certaines situations, elles peuvent s’avérer très utiles en attendant l’eau et le savon.



FABRIQUER SA SOLUTION ASSAINISSANTE


Réaliser un spray ou gel antibactérien à la maison est très simple. L’intérêt majeur de ce DIY est de pouvoir utiliser des ingrédients naturels sans produits chimiques. Certaines solutions désinfectantes vendues dans le commerce contiennent des composants très toxiques, des perturbateurs endocriniens, comme le triclosan et le triclocarban. Sans rinçage et à séchage rapide, les gels antibactériens se composent principalement d’alcool, d’agents antiseptiques et antimicrobiens et d’un émollient pour éviter les irritations cutanées.


Voici 2 solutions douces et très efficaces dans lesquelles on aime ajouter des ingrédients naturels pour hydrater la peau.


VERSION LIQUIDE (avec alcool)

Dans un contenant spray (environ 30 ml)

Vous pouvez supprimer l'alcool et mettre plus d'huile de coco fractionnée.


VERSION GEL (sans alcool)

Dans un contenant muni d'une pompe (environ 30 ml)

  • Mettre d'abord 20-30 gouttes de la synergie On Guard de dōTERRA*

  • Ajouter 3 c. à soupe d'aloe vera

  • Ajouter 1 goutte de vitamine E

  • Compléter avec 1 c. à soupe d'eau distillée

Vous pouvez supprimer l'eau et remplacer par de l'alcool.


*Si vous n'avez pas la synergie On Guard, remplacez par des huiles essentielles d'arbre à thé, citronnelle et eucalyptus.


Facile, sans cochonnerie et vraiment économique!


La synergie On Guard de dōTERRA est un mélange protecteur exclusif qui contient des huiles essentielles thérapeutiques d'orange sauvage, de clou de girofle, de feuille et d'écorce de cannelle, d'eucalyptus et de romarin qui offrent de grandes propriétés nettoyantes et antiseptiques.

ABONNEZ-VOUS

À NOTRE INFOLETTRE

et devenez le héros de votre santé!

  • Instagram - Black Circle
  • Facebook - Black Circle

hello@blisshe.com

418 922-7512

© 2019 - BLISS HUILES SANTÉ NATURELLE & MODE DE VIE