top of page

La crème solaire empêche de bronzer

F A U X.


Si t’es comme moi, tu vois les premiers rayons chauds du soleil arriver et l’envie de te faire un tan rapido presto devient une obsession. 👱🏽‍♀️


On va donc défaire un mythe ensemble tout de suite: les crèmes solaires n'empêchent pas de bronzer!⚡️


Au contraire, elle nous permettre d’avoir un sublime sun tan, mais de façon sécuritaire.


Parce que je ne t’apprends rien en te disant que le soleil n’est pas sans danger. 😔


S’exposer sans protection solaire, c’est s’exposer à des risques pour la peau : coups de soleil, vieillissement prématuré, allergies, réactions cutanées et même le risque de cancer.


On entend souvent parler des UVB (ceux qui sont responsables du bronzage et des coups de soleil), mais c’est davantage des UVA dont on devrait avoir peur. 😱


J’ai poussé ma curiosité jusqu'à faire une formation sur le sujet l’an dernier et je me suis rendue compte que mes années d’exposition au soleil et en cabine sans trop de protection ont probablement fait bien des dommages…


J’ai découvert au passage la protection minérale qui réfléchit les rayons nocifs qui n'entrent donc pas dans mes pores de peaux.


Crème solaire minérale signifiait pour moi auparavant peau blanche et pas très esthétique avec mon super maillot et mes lunettes de soleil fancy.


Je pensais aussi à tord que je resterais aussi blanche que ma nièce Lorrie et je mettrais une heure à l'appliquer uniformément et une autre heure pour me laver!


FAUX.


Celle que j'utilise est une formule nourrissante et hydratante à souhait à base d'ingrédients purs et naturels, elles est résistante à l'eau pendant 80 minutes, elle contient des FPS à large spectre UVA/UVB, végan, sûr pour les coraux et sans cruauté animale. Vraiment chouette!


Je l’ai testée en long et en large pendant mes 3 semaines à la mer l'été dernier.


Aucun coup de soleil et un bronzage de déesse comme je n’en n’ai jamais eu! 🤍

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page